Coronavirus : Les Hôtels de Paris a fermé 20 établissements sur 22

Coronavirus : Les Hôtels de Paris a fermé 20 établissements sur 22©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 29 mars 2020 à 18h12

Le groupe Les Hôtels de Paris précise l'impact de la crise sanitaire COVID-19 sur ses activités. En effet, à l'image de l'ensemble des acteurs du secteur de l'industrie du tourisme, Les Hôtels de Paris subit la crise du coronavirus avec les mesures inédites prises par le gouvernement français. Par arrêté en date du 14 mars, la fermeture des établissements recevant du public "non indispensables à la vie du pays" a été prononcée. Par décret du 16 mars, des mesures de confinement strictes et d'interdiction de déplacement ont ensuite été ordonnées.

De fait, Les Hôtels de Paris a été contraint d'interrompre temporairement l'exploitation de 20 des 22 établissements du groupe. "Les hôtels que nous avons dû fermer ont fait l'objet de mises en sécurité. En conséquence, la quasi-totalité de notre personnel d'exploitation a été placée en chômage partiel jusqu'à nouvel ordre", explique Patrick Machefert Président - Fondateur.

Dans ce contexte, la société Les Hôtels de Paris étudie et utilise les différentes aides mises en place par le gouvernement français pour surmonter cette crise et, en parallèle, poursuit son projet de refinancement du crédit Colcity.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.