Coronavirus : les résultats opérationnels de Qwamplify seront en forte baisse en 2020

Coronavirus : les résultats opérationnels de Qwamplify seront en forte baisse en 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 mai 2020 à 07h12

Le Groupe Qwamplify est fortement impacté par la crise actuelle avec la fermeture des points de vente physiques qui limite largement les ventes de produits de mode et de biens durables, et par le ralentissement des investissements des marques FMCG dans les promotions.

De plus, le trimestre avril-juin est traditionnellement un trimestre à forte saisonnalité pour les activités du Groupe, notamment en activation. L'annulation de certains évènements comme l'Euro de football par exemple, a entraîné des annulations de campagnes. En outre, sauf exception, la majorité des clients digitaux a réduit ou suspendu ses campagnes médias (search, emailing, Social ads,...) faute de vente suffisante sur des produits non essentiels, même online.

Le Groupe a mis en place des mesures de chômage partiel qui limitent l'impact de la forte baisse d'activité et a obtenu un pré-accord pour un Prêt Garanti par l'État de 4 millions d'euros.

Aussi, le Groupe, qui a investi significativement au cours de son 1er semestre, notamment dans ses effectifs commerciaux, et qui commençait à en récupérer les fruits, s'attend à un impact significatif sur son activité 2020. Ses résultats opérationnels seront en forte baisse mais, devraient malgré tout rester positifs.

Le groupe rappelle qu'il pourra compter sur une plus-value comptable sur le 1er semestre de 4,9 ME suite à la cession de ses titres Bilendi, le 11 février.

"Au regard de sa structure financière solide et de sa stratégie déployée dans le digital, le Groupe reste confiant dans sa capacité à retrouver une croissance rentable à la sortie de cette crise sanitaire", commente Cédric Reny, Président de Qwamplify,

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