Coronavirus : quelles conséquences pour Groupe LDLC ?

Coronavirus : quelles conséquences pour Groupe LDLC ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 mars 2020 à 16h07

Conformément aux dispositions de l'arrêté ministériel du 15 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Groupe maintiendra autant que possible ouvertes les boutiques du Groupe LDLC, dans le respect des mesures "barrières" préconisées, et sauf dispositions ultérieures contraires.

Cette décision est notamment prise afin de permettre la distribution et la gestion des SAV de matériel informatique aux particuliers et aider les entreprises dans l'accès au matériel nécessaire au télétravail.

De même, l'ensemble des activités de distribution en ligne du Groupe resteront pleinement opérationnelles.

"Stocks appropriés"

Dans le contexte actuel, le Groupe LDLC estime disposer, à ce jour, des stocks et canaux d'approvisionnement appropriés pour satisfaire la demande, dans la mesure où cette dernière ne fait pas l'objet d'une forte et soudaine augmentation.

A ce jour, le Groupe n'enregistre "pas d'impact significatif lié à l'épidémie" sur son activité.

Décalage dans l'acquisition du fonds de commerce de Top Achat

Par ailleurs, le Groupe LDLC anticipe un probable décalage dans l'acquisition en cours du fonds de commerce de Top Achat. Cette opération, qui reste soumise à diverses conditions suspensives, dont notamment l'autorisation de l'autorité de la concurrence, devrait être finalisée au plus tard le 30 avril 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.