Coronavirus : SMTPC s'attend à une baisse prononcée de chiffre d'affaires

Coronavirus : SMTPC s'attend à une baisse prononcée de chiffre d'affaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 mars 2020 à 18h40

La crise sanitaire liée à la propagation du virus Covid-19 vient fortement perturber l'activité de la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC). Dans ce contexte, la société s'est attachée en priorité, à assurer la sécurité sanitaire de ses salariés en mettant en place un dispositif de télétravail pour les collaborateurs dont la présence n'est pas requise sur site et la continuité de service des infrastructures de transport dont elle a la charge.

Contraction du trafic

Suite aux mesures de confinement prises par le Gouvernement pour enrayer l'épidémie, le trafic s'est fortement contracté avec une baisse majeure des trajets domicile - travail qui constituent l'essentiel du chiffre d'affaires de la SMTPC.

Le trafic sur la période du 1er janvier au 29 février 2020 était en augmentation d'environ 6%. Sur les 2 premières semaines du mois de mars, il était en recul de 4%. Sur la dernière semaine, du 18 au 22 mars, il a diminué de 71%.

La SMTPC s'attend à devoir faire face à une baisse prononcée mais limitée dans le temps de son chiffre d'affaires.

La société a entamé des démarches auprès des autorités compétentes afin de mettre en place des mesures d'activité partielle. Elle met également en oeuvre diverses mesures permettant d'ajuster ses coûts d'exploitation et de revoir le phasage des investissements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.