Coronavirus : un impact limité sur les activités d'EasyVista

Coronavirus : un impact limité sur les activités d'EasyVista©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 mars 2020 à 19h12

Compte tenu de l'évolution actuelle de la pandémie, EasyVista n'est pas en mesure de déterminer avec précision l'impact net sur les objectifs commerciaux et de rentabilité pour 2020. Toutefois, EasyVista estime ne pas pouvoir assurer la croissance annoncée, mais ne table pas, pour autant, sur un repli significatif de son activité en 2020.

Report de certaines commandes

L'impact découle des reports attendus des nouvelles commandes, la situation actuelle contraignant les clients à concentrer exclusivement leurs ressources sur la continuité opérationnelle de l'activité. Dans ce contexte, la bonne maîtrise des coûts et l'efficacité opérationnelle renforcée resteront des priorités importantes au cours des prochains mois.

Par ailleurs, EasyVista bénéficie de facteurs de résilience clés tels qu'une visibilité importante liée à la part récurrente de ses revenus, celle-ci représentant en 2019 plus de 80% du volume d'activité. D'autre part, malgré l'impact sur le 'new business' à court terme, lié aux projets reportés par les clients, le Groupe table, dès 2020, sur la signature de nouveaux contrats, conséquence attendue de la crise actuelle qui incitera les organisations à accélérer la digitalisation des processus métiers.

Une clientèle dotée d'une bonne visibilité

Enfin, EasyVista compte sur la structure de son portefeuille clients, majoritairement constitué de grands groupes, ETI ou administrations publiques, autant d'acteurs disposant eux-mêmes d'une visibilité importante.

Compte tenu du contexte macro-économique et sanitaire incertain, EasyVista restera très vigilant quant à l'évolution de la situation et son impact sur l'activité.

Le Groupe prévoit par conséquent de faire un point lors de la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2020, prévue le 14 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.