Coronavirus : Ymagis fait le point sur l'impact de la crise

Coronavirus : Ymagis fait le point sur l'impact de la crise
cinéma 3D production film

Boursier.com, publié le vendredi 27 mars 2020 à 20h14

Ymagis indique que les chiffres 2020 qui ont été inclus dans le communiqué du 2 décembre 2019 ne pourront pas être atteints compte tenu de la crise du COVID-19. La plupart des pays ayant décidé la fermeture des lieux publics, dont les cinémas, cette période devrait avoir directement et indirectement un impact significatif sur le chiffre d'affaires et les résultats du groupe tout au long de 2020.

Compte tenu de cette situation, Ymagis entend faire appel au plus tôt à tous les dispositifs mis en place par les puissances publiques en France comme dans les autres pays où le groupe est présent, afin de lui permettre de minimiser l'impact de cette crise et de garantir la continuité d'exploitation du groupe. Un état plus précis de la situation sera dressé dans plusieurs semaines, à l'issue de cette crise d'une nature exceptionnelle.

"Nous nous préparons à devoir faire face à un climat économique entièrement nouveau du fait de la crise du COVID-19, qui affecte durement le secteur du cinéma, à l'instar de nombreux autres pans de l'économie mondiale. Dans ce contexte, la finalisation des opérations prévues dans nos accords avec nos partenaires financiers nous permettra d'affronter la période qui s'ouvre avec une structure financière renforcée", indique Jean Mizrahi, Président d'Ymagis, qui ajoute : "J'ai confiance dans l'engagement et le courage des collaborateurs du groupe et de ses filiales CinemaNext, Eclair et Illucity, pour affronter les mois qui viennent avec toute la solidarité dont ils ont su faire preuve en 2019 dans une période déjà difficile pour le groupe. Ensemble, nous devons être en mesure de passer cette crise pour poursuivre notre politique fondée sur l'innovation, la créativité et l'audace".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.