Covivio : du nouveau au Conseil d'Administration

Covivio : du nouveau au Conseil d'Administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 février 2019 à 07h23

Covivio proposera à l'Assemblée générale du 17 avril le renouvellement du mandat de Président non exécutif de Jean Laurent. "A la présidence du Conseil d'administration depuis 2011, Jean Laurent a activement contribué au succès des orientations stratégiques de Covivio et à la transformation du groupe en un opérateur immobilier de référence en Europe", commente Covivio.

Ayant dépassé les 12 années d'ancienneté au-delà desquelles un administrateur perd son statut d'indépendant selon le code Afep-Medef, Bertrand de Feydeau et de Pierre Vaquier seront remplacés par 2 nouveaux administrateurs indépendants, Christian Delaire et Olivier Piani. "Tout au long de leurs mandats, Bertrand de Feydeau et Pierre Vaquier ont nourri le Conseil d'administration de leur expérience de dirigeants de grands groupes immobiliers et plus particulièrement de leur expertise immobilière unique", estime Covivio.

Christian Delaire (ex CEO de Generali Real Estate et d'AEW Europe) et Olivier Piani (ex CEO d'Allianz Real Estate et de GE Capital Real Estate Europe) renforceront notamment les compétences immobilières et internationales du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration reste ainsi composé de 60% d'administrateurs indépendants et de 40% de femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.