Covivio vend deux immeubles de bureaux à Milan pour 137 millions d'euros

Covivio vend deux immeubles de bureaux à Milan pour 137 millions d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 07h56

Covivio a finalisé la vente à Fondo Thesaurus, géré par Kryalos SGR, de deux bureaux bâtiments à Milan, situés via Principe Amedeo, 5 et via Scarsellini, 14, pour un montant total de 137 millions d'euros, au-dessus de la dernière valeur d'expertise.

Le premier bâtiment, situé via Principe Amedeo près de la station de métro Turati, a été entièrement réaménagé par Covivio en 2018 et entièrement loué à plusieurs locataires, dont le cabinet d'avocats Gattai, Minoli, Agostinelli & Partners.
Le deuxième bâtiment, via Scarsellini, a été construit en 2010 et est situé dans la banlieue nord de Milan, près de la station de métro Affori, avec Aviva comme locataire principal.

"Cette transaction confirme la dynamique positive du marché milanais et marque la poursuite de notre stratégie par rotation d'actifs : vendre les actifs matures du portefeuille afin de réinvestir bénéfices dans le développement de nouveaux actifs dans des zones stratégiques de la ville de Milan", a déclaré Alexei Dal Pastro, PDG Italie de Covivio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.