CRCAM Brie Picardie : la rémunération des CCI, CCA, et l'intéressement aux parts sociales sont votés

CRCAM Brie Picardie : la rémunération des CCI, CCA, et l'intéressement aux parts sociales sont votés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 avril 2020 à 11h38

L'Assemblée générale mixte de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie s'est tenue le 22 avril, à huis clos. Les sociétaires ont votés par correspondance et approuvé l'ensemble des résolutions présentées.

Notamment, ils ont approuvé la fixation au titre de l'exercice 2019 :
- d'une rémunération de 1,15 euro par Certificat Coopératif d'Investissement (FR0010483768),
- d'une rémunération de 1,15 euro par Certificat Coopératif d'Associé,
- d'un intérêt de 1,8% aux parts sociales.

La 11è résolution du procès-verbal de l'Assemblée générale précise que, compte tenu de la recommandation émise le 27 mars par la Banque Centrale Européenne (BCE) relative à l'absence de versement de dividende et d'intérêt sur les titres de capital émis par les établissements de crédit, l'Assemblée générale ordinaire délègue au Conseil d'administration, s'agissant de la rémunération des parts sociales, des CCA et des CCI, au titre de l'exercice 2019, la décision :
- de fixer, sous réserve de l'accord préalable de la BCE, la date de versement de la rémunération des parts sociales, des CCA et des CCI (exposée dans les résolutions précédentes) qui ne pourra pas intervenir avant le 1er octobre 2020, et,
- de réduire ou, le cas échéant, d'annuler, sur demande de la BCE, la distribution de l'intérêt aux parts sociales aux sociétaires et du dividende aux porteurs de CCA et de CCI.

L'Assemblée générale décide que, dans l'hypothèse où la distribution de l'intérêt aux parts sociales et du dividende sur les CCA et les CCI est annulée ou réduite, les sommes non distribuées seront affectées sur le compte Réserves.

La liste des administrateurs du Conseil d'Administration à l'issue de cette Assemblée générale est la suivante : Antoine Berthe ; Mme Francine Bollet ; Hervé Bournonville ; Mme Eliane Boutillier ; Emmanuel Candellier ; Mme Virginie Carton ; Hugues Deblock ; Mme Laure Delaquaize ; Mme Chantal Farce ; Jérôme Garnier ; Patrice Grégoire ; Xavier Grymonprez ; Eric Jeanty ; Mme Lydie Larue ; Samuel Leullier ; Bruno Lévesque ; Alain Pouilly ; Mme Odile Salmon ; Philippe de Waal.

Le Conseil d'administration électif n'a pu se tenir le 22 avril. Il se tiendra prochainement en présentiel, conformément aux statuts en vigueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.