Crédit Agricole Assurances : prise de participation dans le capital de Dunkerque LNG

Crédit Agricole Assurances : prise de participation dans le capital de Dunkerque LNG©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 11h45

A l'issue d'un processus compétitif lancé par EDF et Total, Crédit Agricole Assurances annonce une prise de participation équivalente par transparence à 15,19% du capital de Dunkerque LNG, société concessionnaire du terminal méthanier de Dunkerque.

Détenant déjà 25% du site, Fluxys détiendra désormais 30,39% du capital du terminal méthanier tandis que AXA Investment Managers - Real Assets, pour le compte de ses clients, et Crédit Agricole Assurances détiendront chacun 15,19% du capital. Les vendeurs ont convenu de céder 39,24% à un consortium d'investisseurs coréens mené par IMP Group.

"Mis en service en janvier 2017, Dunkerque LNG est l'un des principaux terminaux de gaz naturel liquéfié d'Europe continentale", explique le groupe. "Avec une capacité de regazéification de 13 milliards mètres cubes et une capacité de stockage de 600.000 mètres cubes, Dunkerque LNG peut répondre à 20% de la demande de gaz de la France et de la Belgique. L'activité de Dunkerque LNG bénéficie d'une bonne visibilité avec environ 75% de la capacité du terminal souscrite par EDF et Total dans le cadre de contrats à long terme qui courent jusqu'en 2036".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.