Crédit Agricole au chevet du Panda d'Air Liquide

Crédit Agricole au chevet du Panda d'Air Liquide©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 14h59

Crédit Agricole CIB a accompagné Air Liquide en tant que conseil financier de sa première émission de type 'Panda' émise en deux tranches à 3 et 5 ans pour des montants respectifs en CNY de 1,4 et 0,8 milliard. La ligne à 5 ans est la plus longue pour une émission panda émise par une société européenne. Une obligation 'Panda' est émise par un émetteur étranger sur le marché domestique chinois dans la devise locale.

Crédit Agricole CIB a donc accompagné son client dans le processus de notation de la transaction qui bénéficie de la meilleure note de crédit domestique, 'AAA', délivrée par l'agence China Chengxin International. Les fonds levés serviront à financer de nouveaux investissements d'Air Liquide en Chine et à refinancer des dettes liées à des investissements antérieurs en Chine. Après avoir déjà dirigé des financements obligataires en EUR, USD, JPY pour Air Liquide, cette nouvelle transaction en CNY témoigne de la capacité de Crédit Agricole CIB à accompagner ses clients dans des solutions de financement multi-devises.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.