Crédit Agricole crée "La Fabrique by CA" pour les startups

Crédit Agricole crée "La Fabrique by CA" pour les startups©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 10h53

Le Crédit Agricole annonce la création d'un startup studio, "La Fabrique by CA", pour favoriser l'innovation du groupe, gagner en agilité et accélérer le time to market des nouveaux projets, en créant ou accélérant des startups dont les solutions viendront enrichir celles du groupe. Les startups seront accompagnées pour leur financement et leur développement commercial et opérationnel. Dotée de moyens financiers propres, "La Fabrique by CA" a la capacité d'intervenir en capital et d'accompagner les startups en terme de financement.

Au sein de la "Fabrique by CA", une équipe est dédiée pour l'accompagnement stratégique des startups. Ces collaborateurs peuvent intervenir pour créer la startup avec l'entrepreneur ou apporter leur expérience et expertise dans les domaines techniques, le business développement ou le marketing, précise le groupe. Des experts peuvent également être sollicités en appui sur des domaines spécifiques.

La "Fabrique by CA" propose enfin à ces startups de mettre à leur disposition les réseaux du groupe pour réaliser des tests et des retours d'expérience de leur projet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.