Crédit Agricole crée un pôle dédié aux ETI

Crédit Agricole crée un pôle dédié aux ETI©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 mars 2021 à 08h32

L'ambition du groupe Crédit Agricole, réaffirmée dans le Projet du groupe est de devenir le partenaire stratégique et de référence des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Avec la création d'un pôle d'expertise et de coordination dédié, le Groupe renforce son organisation afin de proposer à sa clientèle d'ETI en France une approche commerciale coordonnée, notamment avec les Caisses régionales et LCL, s'appuyant sur une offre de produits et de solutions adaptée à leurs besoins Le pôle ETI s'appuie sur la création pour les ETI stratégiques d'une équipe client, reposant sur trois acteurs clés : un banquier conseil chef d'orchestre de la relation client, un banquier de proximité socle de la relation commerciale et un sponsor de niveau direction générale. Une ETI Academy, visant à animer la communauté des banquiers conseils et à partager un savoir-faire commun au service des clients, est créée en parallèle. Le pôle ETI répond aux différents besoins et situations émanant des territoires et des réseaux au moyen d'une gamme complète d'offres de banque commerciale et de financement.

L'ambition du groupe Crédit Agricole, réaffirmée dans le Projet du groupe est de devenir le partenaire stratégique et de référence des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Avec la création d'un pôle d'expertise et de coordination dédié, le Groupe renforce son organisation afin de proposer à sa clientèle d'ETI en France une approche commerciale coordonnée, notamment avec les Caisses régionales et LCL, s'appuyant sur une offre de produits et de solutions adaptée à leurs besoins
Le pôle ETI s'appuie sur la création pour les ETI stratégiques d'une équipe client, reposant sur trois acteurs clés : un banquier conseil chef d'orchestre de la relation client, un banquier de proximité socle de la relation commerciale et un sponsor de niveau direction générale. Une ETI Academy, visant à animer la communauté des banquiers conseils et à partager un savoir-faire commun au service des clients, est créée en parallèle. Le pôle ETI répond aux différents besoins et situations émanant des territoires et des réseaux au moyen d'une gamme complète d'offres de banque commerciale et de financement.

Cette nouvelle organisation permettra d'allier la gestion des relations commerciales par les banques de proximité et l'expertise des entités spécialisées du Groupe.
Logé au sein de Crédit Agricole CIB, le pôle ETI Groupe est placé sous la responsabilité de Didier Reboul, qui intègre le Comité de direction de Crédit Agricole CIB. Il assure la coordination du pôle en veillant à ce que chaque entité garde la gestion de ses relations commerciales existantes, tout en bénéficiant des expertises offertes par les autres entités du Groupe. Didier Reboul est rattaché à Jacques Ripoll, Directeur général adjoint en charge du pôle Grandes Clientèles de Crédit Agricole S.A. et Directeur général de Crédit Agricole CIB.

"Le pôle ETI Groupe représente une nouvelle illustration concrète de notre raison d'être pour Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société. En conjuguant nos forces, nos expertises, notre connaissance du terrain et grâce à notre maillage territorial exceptionnel, nous renforçons notre offre à destination de notre clientèle d'ETI en France", commente Jacques Ripoll, Directeur général adjoint en charge du pôle Grandes Clientèles de Crédit Agricole S.A. et Directeur général de Crédit Agricole CIB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.