Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : résultat net en légère hausse à fin septembre

Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : résultat net en légère hausse à fin septembre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 octobre 2017 à 08h25

Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou fait état d'un produit net bancaire en retrait de 6,1% à 220,2 ME à fin septembre, affecté par la baisse de la marge d`intérêts et le paiement de 12,8 ME de soultes suite à des remboursements de refinancements visant à réduire les coûts futurs. Le résultat net social est stable à 49,1 ME après une charge fiscale en fort recul du fait d`un effet base sur les provisions non déductibles. Le résultat net consolidé en normes internationales (IFRS) s'élève à 59 ME (+2,1%).

La collecte globale s`élève à 13,7 MdsE et inclut notamment l`assurance vie, marquée par l`augmentation de la diversification en unités de comptes. Au cours des 9 premiers mois, 17.800 nouveaux clients ont rejoint la Caisse régionale (+7,6%)

Les ratios prudentiels sont supérieurs aux exigences règlementaires avec un ratio de solvabilité (phasé) de 15,5% au 30 juin 2017 et un ratio de liquidité LCR à 107,4% à fin septembre 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.