Crédit Agricole : finalise l'acquisition des trois Caisses d'épargne italiennes

Crédit Agricole : finalise l'acquisition des trois Caisses d'épargne italiennes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 19h55

Crédit Agricole SA et sa filiale Crédit Agricole Cariparma SpA annoncent que l'ensemble des conditions préalables à l'acquisition de participations de 95,3% dans le capital des Caisses d'épargne de Cesena (Cassa di Risparmio di Cesena SpA), de Rimini (Cassa di Risparmio di Rimini SpA) et de San Miniato (Cassa di Risparmio di San Miniato SpA) auprès de la section "Schéma Volontaire" du Fonds interbancaire de garantie des dépôts italien ayant été satisfaites, la transaction a été finalisée le 21 décembre.

Préalablement à la conclusion de la transaction, le Schema Volontario a procédé au renforcement du capital des banques cibles de manière à aligner leur ratio CET1 sur les critères du Groupe Crédit Agricole. Des portefeuilles de créances douteuses totalisant environ 3 milliards d'euros de valeur brute ont été titrisés avec l'appui du fonds Italian Recovery Fund (Atlante II) ou cédés à des investisseurs privés et déconsolidés des bilans des trois banques.

Crédit Agricole Cariparma a versé au Schema Volontario la somme de 130 millions d'euros pour l'acquisition de participations égales à 95,3% dans chacune des trois banques cibles.

La transaction a pu être conclue dans les termes et les délais envisagés dès l'origine grâce à la pleine et entière collaboration de l'ensemble des parties impliquées et en particulier des Autorités compétentes, notamment italiennes.

Conformément à ce qui avait été annoncé en avril dernier à l'ouverture des négociations, l'impact de l'opération sur les ratios CET1 non-phasés de Crédit Agricole SA et du Groupe Crédit Agricole serait d'environ 10 points de base.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Crédit Agricole : finalise l'acquisition des trois Caisses d'épargne italiennes
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    "toutes les banques sont les mêmes" par tout a fait il ne faut pas mélanger celles qui toutes plus ou moins produisent des petites entourloupes et celles qui produisent des gros coups fourrés criminels , dans cette dernière catégorie sur la lancée des criminelles actions Eurotunnel 3 banques réunies archi pourries : caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis les plus belles réussites dans le cas des sales affaires boursières , dans un déjà lointain passé j'aurais été au crédit agricole actuellement a n'en pas douter j'aurais plus de 2 mois de salaires dans la poche arrière mais avec la caisse d'épargne et ses s..auds hauts placés je me retrouve avec plus de 2 mois de salaires bien ancrés dans le derrière !

  • avatar
    letueur2 -

    Crédit Agricole , soit disant , une banque pour les cultivateurs et régis sous la loi 1901 ..... mon Q , un banque d'escrocs .... !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]