Crédit Agricole grimpe après le renforcement en Italie

Crédit Agricole grimpe après le renforcement en Italie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 14h32

Le renforcement des positions du Crédit Agricole dans la gestion de fortune en Italie semble être au goût des investisseurs. Dans un marché qui tourne autour de l'équilibre, le titre de la banque verte grimpe de près de 2% à 14,9 euros. Indosuez Wealth Management a signé un accord avec les principaux actionnaires de Banca Leonardo, GBH, Exor, Eurazeo, Swilux et Torreal, afin d'acquérir 67,67% du capital de la banque transalpine. Banca Leonardo affichait au 30 juin dernier 5,9 MdsE d'actifs sous gestion. Les modalités financières exactes de la transaction n'ont pas été communiquées.

"(La transaction) n'est pas coûteuse en termes de capital et elle permettra à la banque de renforcer sa présence en Italie. Banca Leonardo est un nom prestigieux et Crédit agricole devrait pouvoir extraire des synergies de l'accord", affirme Jean-Pierre Lambert, analyste chez Keefe, Bruyette & Woods,

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Crédit Agricole grimpe après le renforcement en Italie
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    référence à l'article :

    La mairie de Paris dévoile un nouveau Plan climat
    Statut : refusé
    Il y a 23 minutes
    le 07 11 2017 à 14 55

    C'est toujours mieux de laisser le soin aux autres de produire et de polluer, ainsi on peut expliquer que localement on ne pollue pas....et c'est exactement le contenu de ce prétendu plan climat. Qui va donc accepter de se polluer en campagne pour que PAris puisse prétendre être propre ? Et juste après, on devrait entendre, en plus, les Parisiens expliquer, à ceux qui produisent pour eux, que ce ne sont que des pollueurs !

    La France et les farnçais ont fait et continuent de faire la mêem chose vis à vis de la Chine : on vide la France des ses industries et on explique que les Chinois qui nous produisent ce que l'on consomme qu'ils ne sont que des pollueurs !

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Il y a 2 heures
    Curieux tout de mêem le premier commentaire, d'une très grande politesse n'est pas censurée et le mien l'est..... liberté d'expression, démocratie, etc; l'interprétation du sens des mots devient sujette à dérives totalitaire ou je rêve ?
    Il y a 10 minutes
    alors lui je lui conseille de fermer sa gueule
    sinon il va etre habillé pour l'hiver !!
    car il en connait un rayon avec sa cougar non ??? MDR

    le 07 11 2017 à 11 15

    S'exprimer sur le sujet. c'est du Arthur Schopenhauer sujet ? objet ? bref le secrétaire de Paul Ricoeur devrait pouvoir faire de la rédaction.
    il devient urgent de faire comme si un débat était nécessaire après l'étape un consistant à faite éclater un scandale...c'est une méthode bien connue pour occuper le peuple !

    harcèlement sexuel ...qui ne sait les "débordements du festival de Cannes? "

    faut-il interdire le festival e Cannes ? Au nom du principe de précaution et éviter ainsi à de jeunes starlettes en manque de notoriété de prendre des risques ?
    mais au fait combien de " stars" ont débuté leur carrière à Cannes ?