Crédit Agricole Ile de France : la tendance reste robuste

Crédit Agricole Ile de France : la tendance reste robuste©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 19h09

Au 30 septembre, le PNB de Crédit Agricole Ile de France ressort à 745,4 millions d'euros., en croissance de 3,5% (720,2 ME au 30 septembre 2017). L'augmentation contrôlée des charges et la maîtrise des risques permettent d'afficher un RBE (334,4 ME) et un résultat net consolidé (214,1 ME) en progression, respectivement de +4,8 et +4,9% par référence au 30 septembre 2016.

Le ratio de solvabilité estimé de 18,9% confirme la robustesse de la Caisse Régionale.

Confortée par la progression régulière de l'indice de satisfaction clientèle, indicateur phare de son plan stratégique Osons 2020, la Caisse Régionale continue d'investir de façon importante pour renforcer ses effectifs au contact de la clientèle et finaliser le programme de transformation Agence Active. De plus en plus présente sur les réseaux sociaux et à l'écoute des innovations, elle développe également des offres et services aux clients sur les canaux digitaux, en s'appuyant sur des technologies de pointe et en mettant en priorité la vision client dans la refonte de ses processus.

"Ayant accueilli 27.000 sociétaires supplémentaires en 9 mois, nos Caisses Locales innovent pour élargir leurs actions locales, telles que le crowdfunding dédié aux jeunes entrepreneurs, dans un souci constant de proximité avec le territoire", dit l'établissement financier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.