Crédit Agricole investit dans la start-up Thegreendata

Crédit Agricole investit dans la start-up Thegreendata©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 février 2019 à 10h24

Le groupe Crédit Agricole annonce avoir participé à la première levée de fonds de Thegreendata, une jeune entreprise spécialisée dans la conception d'applications intelligentes venant enrichir les métiers de l'agriculture et de l'agro-alimentaire. La start-up s'appuie sur des algorithmes et le big data pour développer des outils d'aide à la décision innovants qu'elle propose aux partenaires économiques et institutionnels des agriculteurs ainsi qu'aux industriels de la chaîne alimentaire, coopératives et groupes de négoce.

FIRECA, le fonds d'innovation et de recherche du Crédit Agricole, a investi au capital de la start-up. SODICA Corporate Finance, filiale de Crédit Agricole S.A. spécialisée dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière, est intervenu en tant que conseil de FIRECA.

Au total, Thegreendata a levé 2 millions d'euros. Deux autres fonds de capital risque (Paris Region Venture Fund géré par CapDecisifmanagement et UI gestion) ainsi qu'un investisseur individuel ont participé à l'opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.