Crédit Agricole recapitaliserait BforBank

Crédit Agricole recapitaliserait BforBank©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 07h41

Le Crédit Agricole va injecter 120 millions d'euros dans sa banque en ligne BforBank, qui est loin d'avoir rempli les objectifs qui avaient été fixés à sa création en 2009. Le projet "fait grincer des dents dans les caisses régionales", écrivent 'Les Echos', elles qui possèdent 85% du capital. Avant la nouvelle augmentation de capital, la banque verte et ses caisses avaient déjà investi 170 ME dans le projet. Le Syndicat national de l'entreprise Crédit Agricole (Sneca) propose de son côté que BforBank remonte au niveau de Crédit Agricole SA, qui possède le solde de 15%. Le journal financier cite même une déclaration du Sneca de la Caisse Provence Côte d'Azur appelant la banque locale à ne pas participer à la levée de fonds (1,9 ME à hauteur de sa quote-part) pour cette entité perçue comme entrant en concurrence avec certaines activités des caisses et dont les objectifs sont sans cesse repoussés.

BforBank compte actuellement 180.000 comptes mais espérait en avoir 250.000 dès 2015. Le curseur a été placé à 350.000 en 2021, date à laquelle la banque en ligne veut devenir rentable.

 
2 commentaires - Crédit Agricole recapitaliserait BforBank
  • avatar
    franchounet -

    BforBank une banque-joujou pour BoBos créée pour frimeurs voulant se distinguer des autres et parce le CA avait les trouilles des banques exclusivement en ligne. Les CR ont,en plus de leur réseau traditionnel, leur banque en ligne qui n' a rien à envier à BforBank. Et que de langue de bois et de communication pour défendre BforB.

  • avatar
    poire -

    et voila tout avec le smarphone
    et apres piratages des comptes un jour ou l'autre

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]