Crédit Agricole s'offre Banca Leonardo

Crédit Agricole s'offre Banca Leonardo©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 07h09

Le Crédit Agricole va renforcer ses positions dans la gestion de fortune en Italie en rachetant Banca Leonardo. La filiale CA Indosuez Wealth (Europe) a signé un accord portant sur 67,67% du capital de la banque transalpine avec ses actionnaires GBH, Exor, Eurazeo, Swilux et Torreal. L'acquéreur proposera aux autres actionnaires de Banca Leonardo de racheter leurs actions dans les mêmes conditions que le bloc de contrôle.

Banca Leonardo affichait au 30 juin dernier 5,9 MdsE d'actifs sous gestion. "Cette acquisition dotera Indosuez Wealth Management d'un portefeuille largement composé d'une clientèle très fortunée", indique la filiale de la banque verte. La transaction s'inscrit dans le cadre du plan stratégique "Shaping Indosuez 2020". La transaction est sujette à l'approbation des autorités de surveillance concernées. Elle devrait être finalisée au premier semestre 2018.

L'impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole et du Groupe Crédit Agricole sera inférieur à 5 points de base. Les modalités financières exactes de la transaction n'ont pas été communiquées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.