Credit Suisse abaisse la mire sur Iliad

Credit Suisse abaisse la mire sur Iliad©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 mars 2019 à 11h42

Après avoir clôturé nettement dans le vert mardi, Iliad se stabilise en ce milieu de semaine pour évoluer sur les 93 euros. La publication annuelle de la maison mère de Free génère logiquement quelques ajustements du côté des analystes avec, comme fait marquant, l'abaissement de l'objectif de Credit Suisse.

Après actualisation de ses projections pour prendre en compte les pauvres performances commerciales du 4ème trimestre 2018, la banque helvétique ne vise plus que 110 euros sur le groupe de Xavier Niel, contre 130 euros précédemment, ce qui le conduit à réaffirmer son opinion "neutre". Credit Suisse en profite pour réitérer sa préférence pourOrange parmi les opérateurs télécoms français.

S'agissant des perspectives 2019 d'Iliad, le bureau de recherche se montre confiant sur le redressement dans le fixe, grâce à la Delta Box, à l'élargissement de la couverture du réseau en fibre optique, à un environnement concurrentiel moins pénalisant et au savoir-faire historique des équipes. En revanche, Credit Suisse a de sérieux doutes sur la recovery dans le mobile en France, en raison des difficultés à faire migrer les clients vers le forfait à 20 euros et du gap persistant sur la couverture 4G.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.