Credit Suisse ajuste la mire sur Publicis

Credit Suisse ajuste la mire sur Publicis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 mars 2019 à 10h41

Dans un 'flash' publié ce jour, l'équipe d'analystes de Credit Suisse remet à jour son tableau d'estimations sur Publicis en retenant des hypothèses plus prudentes sur la croissance organique pour 2019 et 2020, dont le niveau est désormais attendue à 1,1 et 2,3% respectivement, contre 2,3 et 2,9% précédemment, du fait d'un environnement de marché peu porteur.

Le broker helvétique, qui reste à "neutre" sur le dossier avec un objectif abaissé de 61 à 58 euros, pense que la reconstitution des marges dans l'univers de la grande consommation, dont Publicis tire 26% de ses revenus, ainsi que les intentions des acteurs de cette filière d'augmenter leurs investissements, ne va pas nécessairement profiter aux agences de publicité.

Credit Suisse estime au contraire que ces flux financiers seront avant tout utilisés en interne par les groupe du secteur "Consumer", dans l'innovation ou le renforcement des équipes marketing par exemple, plutôt que dans des campagnes mass market.

Enfin, s'agissant des perspectives à court terme de Publicis, Credit Suisse est particulièrement réservé en prévoyant une évolution négative de la croissance organique sur le 1er trimestre 2019, à -0,8%.

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