Crédit Suisse négatif sur Worldline malgré le rachat de SIX

Crédit Suisse négatif sur Worldline malgré le rachat de SIX©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 12h23

Le marché a t-il fait preuve d'exubérance sur Worldine après l'annonce de l'acquisition de SIX ? C'est en tout cas l'avis du Crédit Suisse qui, dans une note, relève ce jeudi de 35 à 41 euros son objectif de cours sur le spécialiste des services de paiements électroniques et transactionnels, tout en reconduisant son opinion "sous-performance".

Le broker helvétique calcule que le marché a ajouté 3,9 milliards d'euros de valeur d'entreprise à Worldline suite à cette emplette payée 2,3 MdsE, alors que sa propre évaluation de la cible se situe à 3,1 milliards. Crédit Suisse s'inquiète plus fondamentalement de la surenchère sur les acquisitions dans le secteur des paiements, alors les prix sont tirés vers le haut par les acteurs du capital investissement.

Le courtier suisse n'hésite d'ailleurs pas à comparer le cas de Worldline avec celui de l'éditeur de logiciels Micro Focus, dans la tourmente actuellement après avoir racheté à prix d'or, en septembre 2017, la branche "applications d'analyse de données, de cybersécurité et de programmation" de Hewlett-Packard Enterprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.