Crédit Suisse passe positif sur STMicroelectronics en visant 24,50 euros

Crédit Suisse passe positif sur STMicroelectronics en visant 24,50 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10h24

Avec sa hausse de 3% à 20,19 euros, STMicroelectronics fait partie des plus fortes progressions de la cote parisienne en matinée, après la décision du Crédit Suisse de passer positif sur la valeur, une première depuis plus de trois ans pour le bureau d'études. Il relève son objectif de cours 19,50 à 24,50 euros. Après avoir revu ses anticipations, l'analyste pense que le groupe franco-italien va continuer à afficher une forte croissance de ses ventes, tout en améliorant ses marges.

Précisément, la croissance annuelle de l'activité devrait rester proche de 10% dans les années à venir, tandis que le Crédit Suisse table sur une marge opérationnelle de 16,5% (après 4% en 2016 et 14% au 3ème trimestre 2017) en 2019, là où le consensus ne vise que 15,4%. Plus globalement, la banque pense que les acteurs européens du secteur continuent à profiter d'un contexte porteur, dans l'automobile, dans l'industrie et dans la grande consommation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.