Crédit Suisse relève (un peu) son objectif sur CGG

Crédit Suisse relève (un peu) son objectif sur CGG
Une acquisition sismique 3D.

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 13h42

Le Crédit Suisse a mis à jour ses anticipations sur le dossier CGG, après la finalisation de la restructuration financière. La restructuration sécurise l'avenir à court terme de l'activité, mais la balance des risques penche toujours vers le bas et justifie le maintien d'une recommandation à sousperformance, indique l'analyste, qui revoit de 1,05 à 1,15 euro son objectif de cours.

Actuellement, le business plan de CGG s'appuie sur une anticipation de reprise des ventes d'équipements, ce qui devrait effectivement être le cas cette année, à partir d'une base très faible. Mais l'analyste craint l'impact de marchés finaux plus ténus pour les streamers et un cycle de remplacement sans vigueur. La flotte de navires s'est atrophiée de 60% durant le bas de cycle, tandis que peu de remises en lignes sont attendues. Et ce sont davantage les acteurs intégrés que les indépendants qui devraient réactiver des bâtiments sur la période 2018-2020, alors que ce sont ces derniers qui se fournissent chez Sercel. Crédit Suisse redoute un Ebitda inférieur au budget 2019 anticipé par le management. Dans le multiclients, les perspectives sont un peu meilleures et CGG devrait profiter de sa position pour monétiser les catalyseurs à venir, notamment au Brésil et dans une moindre mesure au Mexique. De surcroît, les prix du secteur semblent avoir touché leur point bas.

Le relèvement de l'objectif de cours s'appuie sur de bons chiffres préliminaires 2017, du moins supérieurs à ce que prévoyait l'analyste, qui relève légèrement ses perspectives de chiffre d'affaires et d'EBITDA 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.