Crédit Suisse toujours emballé par Solvay

Crédit Suisse toujours emballé par Solvay©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 11h04

Solvay échappe à la purge des marchés européens ce mercredi en limitant son recul à 0,2% en matinée, à 116,20 euros. Le chimiste a toujours les faveurs Crédit Suisse qui, dans une note publiée ce jour, relève de 130 à 135 euros son objectif sur le dossier en réitérant son opinion "surperformance".

Le bureau de recherche helvétique est confiant dans la croissance des activités amont de Solvay (composites, plastiques spéciaux, chimie pétrolière et minière) et relève de ce fait de 2-3% ses projections d'Ebitda pour la période 2018-2020.

"Nous pensons que Solvay peut générer une hausse moyenne des volumes comprise entre 5 et 10% sur les trois prochaines années dans ses débouchés de spécialité", indique Crédit Suisse en évoquant les perspectives d'amélioration de la demande dans l'aéronautique, les secteur miniers et les hydrocarbures, ainsi que la montée en cadence de ses nouveaux sites de production, au nombre de huit en 2018/19. Le broker souligne aussi le caractère vertueux de ce développement qui s'accompagnera d'un faible effort d'investissement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.