Creusement du déficit commercial en France

Creusement du déficit commercial en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 08h45

Le déficit de la balance commerciale française a atteint 59,9 milliards d'euros en 2018, alors qu'il se situait à 57,8 milliards d'euros un an avant. En cause surtout, la progression du déficit énergétique, de +6,7 milliards d'euros, du fait bien évidemment de la poursuite de la hausse des cours du pétrole. Le solde manufacturier s'améliore fortement, en particulier le solde aéronautique. Le solde agricole redevient quant à lui légèrement positif. "Les échanges commerciaux restent dynamiques malgré une diminution de leur croissance", commente la direction générale des douanes et droits indirects.

Solde #ComExt #France de marchandises en 2018 : déficit de 59,9 milliards d'euros - le solde commercial FAB/FAB se dégrade légèrement et passe à -59,9 milliards en 2018, après -57,8 milliards en 2017 - Toutes les analyses / données statistiques ➡️ https://t.co/oQl8UcmH0t pic.twitter.com/od6QrIErUY
- Douane Française (@douane_france)

Les exportations s'accroissent pour la quasi-totalité des produits, tandis que les importations connaissent des évolutions plus contrastées, en hausse pour les produits énergétiques, l'automobile, les machines et la métallurgie, mais en baisse pour l'aéronautique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.