Croissance de 9,7% des primes de réassurance de Scor Global P&C

Croissance de 9,7% des primes de réassurance de Scor Global P&C©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 08h19

Scor Global P&C a enregistré une croissance de 9,7% à taux constants des primes de réassurance lors des renouvellements de janvier 2019, les augmentant de 2,9 à 3,2 milliards d'euros. Ce résultat est en ligne avec les hypothèses de croissance annuelle du plan 'Vision in Action' pour Scor Global P&C, qui ont été revues à la hausse dans une fourchette de 5% à 8% en septembre 2018.

Cette croissance a été facilitée par la politique client de Scor, favorisant le développement de relations à long terme couvrant un maximum de branches et zones géographiques d'activité des clients. Comme planifié dans 'Vision in Action', cette croissance a été la plus forte aux Etats-Unis, où Scor s'est attaché à conserver l'équilibre entre les lignes d'activité à déroulements court et long au sein de son portefeuille. La priorité à la souscription a été maintenue et Scor a refusé de participer à certains programmes, dont des traités proportionnels générant des volumes de primes potentiellement importants, lorsque leur profitabilité ou leur profil de risque ne rentraient pas dans ses 'critères d'acceptation'.

La tarification ajustée des risques s'améliore globalement de 1,3% par rapport à janvier 2018. La rentabilité attendue est stable en termes de rentabilité technique (ratios de sinistralité et de commissions) et retour sur capital ajusté des risques.

Les niveaux de tarification sont restés assez stables en réassurance à travers les branches d'activité et les zones géographiques. Scor dit avoir bénéficié de l'amélioration de l'environnement de certains marchés de l'assurance, américain notamment, au travers de son activité de réassurance (en particulier via les traités proportionnels) et de son activité d'assurance de spécialités (incluant Scor Business Solutions, the Channel Syndicate et ses partenariats avec des agences de souscription).

Environ 64% des primes de réassurance de Scor Global P&C ont été renouvelées en janvier. "Il n'y a pas eu de changement notable du profil de risque ou de l'appétence au risque de la division lors de ces renouvellements", conclut le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.