Crossject : attribution gratuite de BSA aux actionnaires et émission obligataire de 5,25 ME

Crossject : attribution gratuite de BSA aux actionnaires et émission obligataire de 5,25 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 21h03

Crossject met en oeuvre une opération d'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) au profit de ses actionnaires existants à hauteur d'un BSA par action détenue, 10 BSA permettant, du 10 avril au 30 juin 2018 (à minuit inclus), de souscrire une action au prix de 4,5 euros l'unité. Les titulaires des BSA pourront les exercer et ainsi obtenir des actions de Crossject à compter du 10 avril 2018.

Le produit éventuel de l'exercice de la totalité des 8.958.702 BSA émis et attribués (avant neutralisation des actions auto-détenues), soit 3,95 millions d'euros (sur la base de 185.052 actions auto-détenues au 31 janvier 2018) permettrait également à Crossject de disposer de ressources additionnelles afin de financer sa stratégie de développement.

Le nombre maximum d'actions susceptible d'être émises sur exercice des BSA s'élève à 895.702 représentant environ 10% du capital actuel.

Cette attribution gratuite de BSA permet à la société de "remercier l'ensemble de ses actionnaires institutionnels et individuels de leur fidélité tout en les associant à la poursuite de son développement, à travers ce support d'investissement complémentaire à celui de l'action".

Emission obligataire

Parallèlement, Crossject renforce sa structure financière par le biais d'une émission d'obligations convertibles d'un montant en principal de 5,25 millions d'euros, souscrite par plusieurs investisseurs européens, à échéance 2 ans. Les souscripteurs d'obligations convertibles ne bénéficieront pas des BSA.

Le produit de l'émission d'obligations convertibles est destiné à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer son plan de développement, et en particulier la génération des données (fabrication de lots, études de stabilité et études de biodisponibilité, principalement) nécessaires au dépôt des dossiers de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché.

"Crossject a réalisé de belles avancées ces derniers mois dans le développement de son process industriel et a poursuivi ses travaux de développement de son portefeuille de médicaments de l'urgence. Le choix de placer Zeneo Terbutaline dans le pipeline de médicaments prioritaires est structurant, tout comme le statut de médicament orphelin attribué à Zeneo Midazolam par la FDA. Nous prévoyons les premiers dépôts de demande d'AMM en 2019. Afin de financer nos prochaines étapes, nous sommes heureux d'initier une double opération financière. Ces opérations nous permettent de renforcer nos capacités de développement en complément des potentiels financements non dilutifs futurs (licences, aides, etc.). Nous remercions l'ensemble de nos actionnaires pour leur soutien et leur fidélité", commente Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.