Cryptomonnaies : faillite d'une plateforme d'échange sud-coréenne

Cryptomonnaies : faillite d'une plateforme d'échange sud-coréenne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 17h22

Tout n'est pas aussi féérique qu'il n'y paraît dans le monde ultra-spéculatif des crypto-devises. Ainsi, Yapian, opérateur de la plateforme d'échange Youbit en Corée du Sud, vient d'annoncer qu'une nouvelle faille de sécurité lui avait fait perdre 17% de ses actifs totaux, relate le 'Wall Street Journal'. Ainsi, Yapian, victime d'une seconde cyberattaque en huit mois, a perdu une grande partie de ses réserves de devises digitales. Yapian a suspendu le trading sur sa plateforme Youbit. La firme s'est par ailleurs placée en faillite. La plateforme offrait la possibilité de négocier une dizaine de devises virtuelles, dont les deux 'stars' du moment, l'Ethereum et l'incontournable Bitcoin.

Les utilisateurs de la plateforme ont été informés par Youbit de la possibilité qui leur était offerte de retirer, pour l'heure, environ 75% de leurs actifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Cryptomonnaies : faillite d'une plateforme d'échange sud-coréenne
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Charlie Hebdo soutient Tex, évincé après une blague sur les femmes battues
    Statut : refusé Il y a 16 minutes le 19 12 2017 à 17 42


    il suffit d'observer et de subir le comportement de ce forum pour se rendre immédiatement compte de la censure qui opère;

    il faut brûler la moitié des livres, supprimer de nombreux films, ne pas hésiter à arracher des pages du dictionnaire, tout doit être lisse et dans le sens... non mais !