Cryptomonnaies : l'Ethereum renoue avec ses sommets !

Cryptomonnaies : l'Ethereum renoue avec ses sommets !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 09 janvier 2018 à 17h32

L'Ethereum, qui avait connu hier lundi une grosse faiblesse avec l'ensemble des crypto-devises, s'est rapidement repris, à tel point qu'il renoue ce jour avec ses sommets, en hausse actuellement de +9% sur Bitfinex à près de 1.200$. Dans le même temps, le Bitcoin se stabilise à 14.840$ (+1%). Enfin, le Ripple demeure incertain, cédant prudemment 2% sur Poloniex à 2,3$.

La crypto-monnaie centralisée Ripple n'arrive pas à reprendre ses appuis, depuis l'annonce faite la semaine dernière par la plateforme d'échanges de cryptomonnaie Coinbase, l'une des référence du domaine, qui avait affirmé ne pas considérer pour l'heure d'ajout de nouvelle 'crypto'. Le Ripple était considéré comme le candidat le plus évident pour renforcer l'offre de Coinbase, qui comprend déjà Bitcoin, Litecoin ou Ethereum.

Pression asiatique

Hier, les crypto-devises avaient connu une journée extrêmement difficile, les opérateurs craignant une offensive chinoise. Les autorités locales désireraient en effet une sortie ordonnée de l'activité de minage des cryptomonnaies. Le régulateur chinois de la finance sur Internet aurait demandé aux pouvoirs locaux d'agir afin de faciliter une telle sortie...

Le média économique et financier chinois 'Caixin' évoque plutôt, pour sa part, une remise en question du traitement préférentiel jusqu'alors appliqué aux acteurs locaux du minage (prix réduits de l'électricité, imposition favorable...).

L'essentiel de ces activités de minage sont actuellement basées en Chine, ce qui explique la nervosité actuelle. Reuters, ainsi que l'agence Bloomberg, croient également savoir que les avantages accordés jusqu'alors devraient être réduits, en limitant par exemple l'offre d'électricité.

En outre, le régulateur financier sud-coréen est également préoccupé, relate Reuters. Ce gendarme sud-coréen vient de prévenir qu'il inspectait, avec d'autres agences, six banques locales offrant des comptes en devises digitales aux institutions.

Méfiance accrue

Alors que l'Ethereum parvient à renouer avec ses sommets, le Bitcoin et les 'altcoins' restent globalement très incertains, ce qui signale une méfiance accrue des opérateurs et investisseurs. Jamie Dimon, le patron de JP Morgan Chase, dit regretter d'avoir affirmé que le Bitcoin était une fraude, selon 'Fox Business'. Néanmoins, le dirigeant de JPM n'est toujours pas intéressé par la mère des cryptomonnaies.

Dimon avait en effet tenu un discours très virulent en septembre au sujet du Bitcoin. Le CEO de JP Morgan expliquait même qu'il licencierait ses traders s'ils venaient à jouer sur la crypto-devise. Dans une interview à Fox Business, Dimon nuance aujourd'hui son propos, reconnaissant la réalité de la blockchain, tout en affirmant qu'il ne s'intéresse donc 'pas vraiment' au sujet du bitcoin. Un scepticisme partagé par de nombreux acteurs du segment bancaire...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Cryptomonnaies : l'Ethereum renoue avec ses sommets !
  • avatar
    ajlbn -

    La censure ORANGE continue.
    référence à l'article :
    Les adhérents du Front national sont-ils opposés à un changement de nom ?
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Le nom Front National, était pendant la dernière guerre et jusqu'en 1948, celui d'un groupe de résistants proches du parti communiste! Autant dire qu'il représentait, avec d'autres, la lutte contre les nazis, les collaborateurs, et les groupuscules d'extrême droite et pétainistes! Donc rien à voir avec l'actuel mouvement!
    18- censuré =repassé
    -------------------------------
    référence à l'article :
    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite
    Statut : refusé - Il y a 4 heures
    La cellule de réponses formatées de la mouvance frontiste est à la manœuvre! Ils se disent vrais Français, Gaulois, sont contre les réfugiés et les migrants, mais ils ont peut être oublié de vérifier dans leur généalogie s'ils ne sont pas aussi fils et filles d'issus d'ailleurs, comme une majorité de Français!
    29- censuré= repassé
    -----------------------------
    référence à l'article :
    Les députés En marche sont-ils vraiment des cancres ?
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Poser la question ainsi, c'est peut-être y répondre, non? On a voulu nous faire croire que la "génération spontanée", croyance courante au moyen âge, pouvait exister en politique, à notre époque! Désolé, mais avant d'être élu, il faut travailler les dossiers, se documenter, avoir fait ses preuves dans des associations, avoir des compétences reconnues, et ne pas mépriser les gens! Sauf si naturellement le pouvoir n'a besoin que de zélés soutiens qui votent comme un seul (alors pas la peine d'en avoir autant). Mais pondérons, dans cette nouvelle caste chargée de remplacer l'ancienne, il y a des anciens attachés parlementaires, des fils et filles de...des cadres supérieurs (qui savent faire travailler, exploiter, les autres sans avoir de compétence technique avérée), et même un patron qui a crée une société dans le Delaware un paradis fiscal, mais aussi des transfuges passés avec armes et bagages dans la nouvelle religion
    14-censuré=repassé
    -----------------------------
    référence à l'article :
    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Pourquoi masquées? Elles ont honte? Avec cette mouvance, si on laisse faire, il n'y aura pas que les idées qui défileront au pas de l'oie! La France a connu les méfaits et les crimes des collaborateurs avec les nazis, et la droite dure, les groupuscules d'extrême droite! Non merci! Résistance! No pasaran!
    32 censuré-repassé
    ----------------------------

    Référence à la réaction :
    Construction ou pas de l'aéroport de NDDL, il faut que les occupants illégaux soient dégagés, par les gendarmes, la police et même la légion étrangère qui, elle ne fera pas de cadeau.
    signaler au modérateur commenter

    Statut : en attente de publication
    Il y a 14 minutes
    Vous pensez à quoi? Les chars, des bombes, les gaz, le napalm, des obus chimiques, bactériologiques, ou alors juste des éliminations à l'arme blanche? Vous jouez trop aux jeux vidéos! Il faut consulter, car votre humanisme vous perdra! Vos propos sont juste des horreurs!
    14 - fois censuré - repassé
    ------------------------
    la réaction :
    La République à perdu ce territoire.
    C'est l'armée qu 'il faut envoyer pour la reconquérir.
    Donnez un mois à cette faune pour la quitter et épargner des vies...après plus de quartier
    signaler au modérateur commenter

    Statut : refusé -Il y a 4 heures
    Vos propos ruissellent d'humanisme! Vous parlez d'être humains! Vos propos sont indignes et on pourrait s'interroger sur votre comportement en cas de conflit! Avec de telles idées c'est directement le tribunal des crimes contre l'humanité!
    13 - censuré repassé
    -------------------------------

    Référence à la réaction :

    ils peuvent tout changer il restera toujours HAINE dans ce groupuscule extrémiste, faciste et assassin
    signaler au modérateur commenter

    Statut : refusé --Il y a 4 heures
    aux pro-fn - Vous avez la mémoire courte ou sélective ou les deux! En 2016, à Mitry-Mory 77 - le responsable du fn local de l'époque et ses camarades de jeux ont mis le feu à des voitures, entre autres méfaits, et ont accusé la Mairie Communiste de laxisme. Ils ont été condamnés en septembre 2016. Vous pouvez vérifier, c'est du factuel! Alors les nationalistes ne sont pas dans ceux qui cassent tout...vous allez vite en besogne avec la gomme! D'autant plus que d'autres exemples existent!
    13 - censuré -repassé
    Comme vous pouvez le constater mes propos ne plaisent pas aux modérateurs macronistes et à ceux du fn! C'est l'Union sacrée contre la Liberté d'expression! Et pourtant mes avis sont factuels, courtois, respectueux de la charte et historiques! La police politique veille et les apprentis dictateurs sont à l'entraînement! Je repasse mes avis rejetés autant de fois que nécessaire!