Cryptomonnaies : l'heure du rebond, le Bitcoin reprend 13%!

Cryptomonnaies : l'heure du rebond, le Bitcoin reprend 13%!©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 10h19

L'heure est au rebond sur le marché des crypto-monnaies. Toutes les principales devises virtuelles affichent des hausses assez nettes ce matin à l'image du Bitcoin qui bondit de plus de 13% à 10.700 dollars sur Bitfinex. L'Ethereum progresse pour sa part de 6,6% à 893$. Le Ripple avance de 8% à 0,95$ et le Bitcoin Cash gagne 12% à 1.289$.

La question de la régulation encore et toujours

Les questions entourant la régulation d'un marché en plein développement sont encore nombreuses à l'image de la situation en Corée du Sud, un pays où les 'cryptos' sont très populaires. Un haut responsable gouvernemental a indiqué ce matin que Séoul n'avait pas encore décidé comment réglementer le segment, soulignant les difficultés à superviser un marché qui, selon les critiques, reste opaque et vulnérable aux risques tels que le blanchiment d'argent. Selon Hong Nam-ki, la volonté première du gouvernement est de favoriser la transparence dans les échanges et de mettre en place un système de surveillance de toute activité illégale.

Depuis plusieurs semaines, les messages contradictoires sur la façon dont pourraient être régulés les échanges de 'cryptos' se multiplient au pays du matin calme. Les autorités, qui semblaient un temps vouloir bannir le trading de devises virtuelles, ont depuis fait marche arrière mais les derniers commentaires des officiels mettent en évidence des désaccords persistants entre les membres du gouvernement sur la mise en oeuvre d'un large cadre réglementaire.

L'inventeur autoproclamé du Bitcoin poursuivi par la justice américaine

L'autre actualité du jour sur le Bitcoin est marquée par les poursuites judiciaires visant Craig Wright, l'inventeur autoproclamé de la reine des devises virtuelles. Celui qui prétend se cacher derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto est accusé d'avoir escroqué plus de 5 milliards de dollars! Il aurait utilisé de faux contrats et signatures pour revendiquer des bitcoins minés par son collègue Dave Kleiman, décédé en 2013. La famille de ce dernier prétend détenir les droits portant sur plus de 1 million de Bitcoins et de technologies liées à la blockchain que D.Kleiman a exploitées au cours de sa vie, selon un document officiel dont Bloomberg a eu possession.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.