Cryptomonnaies : le Bitcoin Cash prend sa revanche !

Cryptomonnaies : le Bitcoin Cash prend sa revanche !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 11h41

Le Bitcoin Cash, qui avait raté depuis une semaine le rebond des cryptomonnaies, prend aujourd'hui sa revanche. Il grimpe actuellement de 11% selon Coinmarketcap, à 1.503$. Sa performance hebdomadaire se chiffre désormais à +16%. Sur la même période de 7 jours, le Bitcoin 'traditionnel' gagne 21%, tout proche des 10.000$.

En retard sur une semaine ?

Les meilleures performances sur 7 jours reviennent au Litecoin (+45% sur sept jours) et au Ripple (+37% sur une semaine).

Le Bitcoin Cash, quatrième 'crypto', se désolidarise donc une fois de plus de ses pairs ce jour, comme cela avait déjà été le cas vendredi dernier.

Bitcoin classique ou Cash ?

Le Bitcoin Cash (symbole BCH) est une cryptomonnaie née d'une sorte de bifurcation du protocole Bitcoin (BTC) en août 2017. Le protocole Bitcoin Cash conserve l'essentiel du protocole historique du BTC, mais évolue depuis sa création de manière indépendante. La taille de ses blocs le rendraient plus avancé, d'après ses adeptes.

Comme les autres 'cryptos', le Bitcoin Cash a connu un début d'année particulièrement mouvementé, sur des craintes de régulation accrue, et suite aux différentes affaires ayant secoué le marché des devises numériques.

Le BCH a réalisé un pic historique de plus de 4.000$ fin décembre, avant de retomber, cédant pratiquement trois quarts de sa valeur depuis les sommets. Il reprend près de 100% désormais, depuis ses planchers récents inscrits en début de mois à 764$.

Bitcoin Cash en mode solo

Il est rare qu'une crypto-devise se désolidarise de la masse des 'altcoins'. Les analystes de Goldman Sachs, qui ont livré plus tôt ce mois une étude alarmiste concernant les cryptomonnaies, s'inquiétaient notamment de cette forte corrélation d'ordinaire observée entre 'cryptos'.

"Contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'un marché rationnel, les nouvelles (crypto-)devises ne semblent pas réduire la valeur des anciennes devises. Elles semblent toutes liées, comme une seule et unique classe d'actif", s'étonnait Steve Strongin, directeur de l'unité de recherche de la banque d'affaires américaine.

L'adoption accrue du Bitcoin Cash constitue un facteur de soutien, BitPay offrant désormais des transactions en BCH.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU