Cryptomonnaies : le Ripple s'envole encore de près de 30% !

Cryptomonnaies : le Ripple s'envole encore de près de 30% !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 15h36

Le Ripple n'en finit plus de s'envoler ! Cette crypto-devise... centralisée (!), qui avait connu une incroyable fin d'année 2017 et s'était affirmée en tant que challenger officiel du Bitcoin, s'enflamme encore de pratiquement 30% sur Poloniex ce jour à environ 3,2$.

Sur la base d'un cours actuel voisin de 13.500$ sur le 'BTC' (données Bitfinex), la capitalisation globale de marché du Bitcoin s'affiche désormais à un peu moins de 250 milliards de dollars. Le Ripple, de son côté, poursuit sa montée en puissance, après avoir ravi à l'Ethereum la seconde marche du podium des cryptos en capitalisation.

La capitalisation actuelle du Ripple est estimée à 130 milliards de dollars. Néanmoins, si l'on tient compte de l'offre totale et des 'coins' détenus par les dirigeants de la firme de San Francisco Ripple, MarketWatch évalue la capitalisation globale totale à 350 milliards de dollars, ce qui dépasserait même le Bitcoin.

En une semaine seulement, le Ripple a plus que doublé, alors qu'investisseurs et spécialistes cherchent des alternatives au Bitcoin. Sur un peu plus d'un an, ce même Ripple a été multiplié par... plus de 500.

Ripple Labs a lancé son protocole blockchain en 2012. L'objectif était alors de fournir un système de gestion des paiements à des entités financières. Face à ses pairs décentralisés, le Ripple semble être la devises digitale la plus viable du point de vue des institutions financières... Ce qui ne justifie pas pour autant son rally démesuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.