Cryptomonnaies : le Ripple va débarquer sur Coinsquare !

Cryptomonnaies : le Ripple va débarquer sur Coinsquare !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 16h19

La cryptomonnaie centralisée Ripple, qui compte parmi les trois principales monnaies digitales par la capitalisation (avec le Bitcoin et l'Ethereum), connaît une journée difficile. Le XRP cède encore près de 4% sur Poloniex à environ 1,31$. Pourtant, le Ripple devrait être intégré sur l'une des principales plateformes canadiennes d'échange de crypto-devises, Coinsquare, dès le mois prochain !

A l'heure actuelle, Coinsquare propose le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l'Ethereum, le Litecoin, le Dash, le Dogecoin et le Squarecoin.

Coinsquare envisage une IPO de 120 M$ au Canada

Coinsquare affiche ses ambitions, et vient de dévoiler des plans d'introduction en bourse à Toronto. La plateforme envisage une opération de 150 millions de dollars canadiens, soit environ 120 millions de dollars US. L'IPO est programmée pour le mois de septembre, et doit permettre de financer les projets d'expansion de la firme à l'international, aux États-Unis et au Royaume-Uni. La firme est déjà en train de lever 50 millions de dollars canadiens, dans le cadre d'un tour de table mené par Canaccord Genuity et Cormark, dont la finalisation est attendue dans les prochains jours.

Coinbase dans le viseur

Cité par l'agence Bloomberg, Cole Diamond, le patron de Coinsquare, explique en effet que "les marchés des États-Unis et du Royaume-Uni sont les prochains". La plateforme espère y être opérationnelle dès le second trimestre. "Nous pensons que nous constituerons un concurrent fort pour Coinbase et les autres échanges aux USA d'ici la fin de l'année", assure le dirigeant... Coinbase qui n'a d'ailleurs pas encore adopté le Ripple...

Opération dans les règles

Coinsquare veut donc procéder à une introduction en bourse sur le Toronto Stock Exchange, alors que certains de ses pairs avaient opté pour une entrée sur le TSX Venture Exchange, nettement moins régulé. Cole Diamond, cité par Bloomberg, qui relaye des propos tenus à l'occasion d'une conférence blockchain Canaccord de Vancouver, a d'ailleurs taclé ces "opérations de faible qualité". De son côté, Coinsquare entend donc jouer dans les règles.

Et la sécurité ?

Coinsquare se montre également rassurant face au risque de piratage fréquemment évoqué sur le segment des cryptomonnaies. D'après le patron de la firme, 98% des actifs sont stockés sur des serveurs 'offline', afin d'éviter tout vol. La plateforme revendique 100.000 utilisateurs, et entend atteindre le demi-million en fin d'année...

Bientôt le Ripple

Coinsquare, basé à Toronto, prévoit de proposer très prochainement le Ripple, crypto-devise qui avait connu une incroyable fin d'année 2017, avant de traverser une période plus difficile en début d'année 2018. Le XRP ferait ses débuts sur Coinsquare en février. La plateforme canadienne entend lancer une devise numérique par mois "dans un futur prévisible".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.