CS Communication Systèmes signe un contrat avec l'Armée de Terre

CS Communication Systèmes signe un contrat avec l'Armée de Terre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 12h25

Diginext, filiale de CS Communication Systèmes, a été retenue par la Direction Générale de l'Armement pour fournir à l'Armée de Terre un système de simulation opérationnelle optimisé pour la préparation à l'engagement au contact de Groupements Tactiques Interarmes SCORPION. "Grâce au système SPARTE, l'Armée de Terre disposera d'une capacité d'entrainement et sera dotée de moyens de création et de direction d'exercice ainsi que d'analyse après actions", indique le prestataire.

Ces outils seront renforcés par la capacité d'immerger les opérationnels dans un environnement 3D proche de la réalité des opérations et de l'environnement d'exécution des missions. SPARTE permettra ainsi de s'entrainer aux cadres d'ordres, aux procédures de réalisation de mission pour les échelons tactiques, au commandement tactique interarmes et à la prise de décision pour les niveaux section/peloton, SGTIA voire GTIA (en auto entrainement), le tout dans un environnement numérisé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.