CS remporte le 1er marché majeur de lutte anti-drone en France

CS remporte le 1er marché majeur de lutte anti-drone en France
Thales, drone Watchkeeper

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 18h54

CS - Communications et Systemes est retenu par la Direction générale de l'armement (DGA) pour la réalisation, pour l'ensemble des forces armées, des premiers systèmes de détection, d'identification et de neutralisation de drones illicites. Le ministère des Armées vient de notifier le marché Moyens Mobiles de Lutte Anti-Drones (MILAD) au groupe CS à l'issue d'une compétition. Ce système aux performances confidentielles est destiné à améliorer la protection de sites sensibles. Il a pour objectif d'équiper, dans un délai très court, les forces armées de systèmes mobiles assurant la détection, l'identification et la neutralisation des drones. Ces moyens ont vocation à équiper les forces terrestres, aériennes et navales en métropole ou sur les théâtres d'opérations.

CS a été retenu sur la base de sa performance économique, de son expérience et des performances de sa solution.

"C'est la consécration des efforts d'innovation continus du groupe dans ce domaine depuis deux ans, avec l'industrialisation de notre système Boreades déjà opérationnel pour la sécurité d'événements nationaux. Nous avons l'ambition d'adapter en permanence notre système à l'évolution de la menace pour le valoriser tant en France qu'à l'international", déclare Khaled Draz, Directeur Général de CS Systèmes d'Information.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.