Custom Solutions : vise une croissance à deux chiffres en 2018

Custom Solutions : vise une croissance à deux chiffres en 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 décembre 2017 à 19h33

Custom Solutions publie un chiffre d'affaires pour l'exercice 2017, clos au 30 septembre, de 19,4 millions d'euros en hausse de +7,8%. Le Groupe enregistre une croissance significative, malgré la forte décroissance anticipée de ses activités historiques et grâce à l'intégration de ses nouvelles activités digitales.

A la suite du lancement de sa nouvelle offre en novembre dernier, Custom Solutions présente désormais la répartition de son chiffre d'affaires selon les 3 pôles suivants...

Le pôle Média représente désormais près d'un tiers du chiffre d'affaires (5,7 ME) et ressort en forte croissance grâce à l'intégration de la société Advertise Me. Le pôle Activation (activités historiques et activités de promotion digitalisées) est en décroissance, à 13,4 ME. Il est notamment impacté par la fin du contrat Total et la baisse des activités historiques, malgré la croissance des activités digitales et des pays Nordiques. Le Pôle Data, CRM et Mobile représente, 2% du chiffre d'affaires (0,3 ME). Ce pôle n'a pas encore pleinement bénéficié des acquisitions et des investissements de l'année sur cet exercice.

Le Groupe indique que le chiffre d'affaires de la société Highten, détenue à 50,2% qui avait été consolidé au 1er semestre 2017 ne le sera finalement pas sur l'année. La société a été mise en équivalence (comme pour les résultats 2016). Le chiffre d'affaires 2017 de la société Highten est de 1,7 ME en croissance de +13%.

Perspectives

Fort d'une nouvelle organisation, le Groupe renommé Qwamplify, va déployer en 2018 sa nouvelle offre, et anticipe une croissance à 2 chiffres.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU