CustomSolutions : la perte du contrat Total pèse sur le chiffre d'affaires du 1er trimestre

CustomSolutions : la perte du contrat Total pèse sur le chiffre d'affaires du 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 février 2018 à 20h28

Le Groupe CustomSolutions annonce un chiffre d'affaires non audité pour le 1er trimestre de l'exercice 2018 (octobre- décembre 2017) se montant à 5,9 millions d'euros, en hausse de +2,2%.

Portée par une très bonne dynamique de son pôle Média, la société enregistre une croissance de 39% par rapport au 4e trimestre 2017.

Le pôle Média (2,6 ME), dédié à la mise en place de campagnes digitales de recrutement à la performance par email, co-registration, Google AdWords et Facebook Ads notamment, progresse fortement et représente désormais plus de 43% de l'activité. La croissance est notamment portée par l'intégration d'Adsvisers. Le pôle Activation (activités historiques + activités de promotion digitalisées) reste le 1er du Groupe avec un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires (3,1 ME). La baisse est essentiellement liée à l'arrêt du contrat Total (cessé à la fin du 1er trimestre de l'exercice précédent soit le 31 décembre 2016). Hors contrat Total, l'activité Activation serait ressortie en baisse modérée de 7,7% sur ce 1er trimestre. L'activité du pôle Data, CRM et Mobile, spécialisé dans le ciblage des utilisateurs afin d'optimiser la performance des campagnes, réalise un chiffre d'affaires de 0,2 ME. L'activité n'a d'ailleurs commencé qu'au 3e trimestre 2017.

Hors chiffre d'affaires historique lié au contrat du client Total, la progression de chiffre d'affaires sur le 1er trimestre s'établit à 19%.

Pour 2018, le Groupe confirme ses objectifs de croissance, notamment portée par les pôles Média et Data CRM Mobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.