Cybercriminalité : une lutte constante...

Cybercriminalité : une lutte constante...©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 10h49

Une récente enquête de SailPoint Technologies Holdings, publiée à la Conférence Infosecurity Europe, met en lumière la lutte constante que doivent mener les responsables informatiques contre les fréquentes attaques des cybercriminels. Cette enquête menée par le cabinet de recherche Vanson Bourne a sondé 400 décideurs informatiques aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France pour quantifier à la fois le nombre de violations de données subies au cours des 12 derniers mois et les préjudices financiers subis en conséquence.

SailPoint montre que 44% des organisations sondées ont subi au moins une violation de données au cours des 12 derniers mois. Dans les organisations signalant une violation de données, la moyenne d'entre elles signalait près de 30 violations de données par organisation au cours des 12 derniers mois. Ces violations coûtent près de 1 M$ aux organisations pour être résolues au niveau informatique, ce qui n'inclut pas les amendes, la perte de revenus et les atteintes à l'image de marque.

Par ailleurs, 9% des responsables informatiques se montrent incapables d'affirmer avec certitude si leur organisation ont subi une violation ou non. Cela démontre un manque de visibilité réel et soutenu au sein des organisations, ce qui les expose non seulement aux violations de données, mais aussi à des amendes relatives aux infractions. Les organisations jugées non conformes encourent ainsi des amendes massives qui pourraient représenter 4% de leur chiffre d'affaires annuel alors que le Règlement européen sur la protection des données personnelles (General Data Protection Regulation, GDPR) entre en vigueur...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU