Cybergun : annonces en série

Cybergun : annonces en série
Internet-Web-Cybercafé

Boursier.com, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 07h31

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, annonce la renégociation des conditions de financement de ses filiales américaines, l'arrivée du général Jacques Aragones comme conseiller militaire sur la zone et la nomination de Matt Handy, ancien Directeur grands comptes Etats-Unis, à la tête des filiales américaines du Groupe pour finaliser le plan de restructuration initié par Hugo Brugière.

Après avoir enregistré des charges de restructuration de 4 ME sur l'exercice clos au 31 mars 2017, Cybergun a consacré le 1er semestre 2017-2018 (clos fin septembre 2017) à la finalisation de son plan. Celui-ci porte d'ores et déjà ses fruits puisque l'EBITDA normatif aux Etats-Unis est très largement positif depuis le 1er octobre. Le Groupe estime ainsi que si la trajectoire reste la même, son EBITDA de la zone devrait être positif à la fin de l'exercice clos au 31 mars 2018 (vs -4 ME à fin mars 2017).

Par ailleurs, dans le cadre des bons résultats de cette zone, le principal établissement financier du groupe aux Etats-Unis, ENCINA, vient de signer un accord pour mettre en place des conditions de financement plus intéressantes et notamment une baisse de 1,5 point du taux d'intérêt.

Hugo Brugière, Vice-Président et Directeur Général, déclare : "Le plan de restructuration que j'ai initié et piloté depuis 2 ans aux Etats-Unis avec notamment la rationalisation des entrepôts, des équipes et une nouvelle stratégie plus agressive ont ainsi pu permettre d'obtenir les résultats attendus. Il s'agit maintenant de continuer sur la trajectoire, notamment en laissant des américains piloter le marché américain qui est extrêmement particulier. Je sais que Matt Handy réalisera un travail remarquable comme il le fait depuis des années chez Cybergun. Le succès de la renégociation des conditions de notre ligne de financement démontre que nous sommes sur la bonne voie."

Par ailleurs, la société annonce l'arrivée du Général (2S) Jacques Aragones comme Conseiller militaire pour la zone Etats-Unis. Officier de la légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du mérite et ancien chef de corps du 8ème RPIMA, régiment qui a été engagé en Afghanistan sous ses ordres, le Général (2S) Aragones a été l'Attaché de défense auprès de l'Ambassade de France à Washington ce qui lui offre une parfaite connaissance des arcanes du Pentagone. Il sera directement rattaché au directeur de la division militaire et forces de l'ordre du groupe.

Le Général (2S) Emmanuel Maurin, Directeur de cette division, déclare : "Mon objectif prioritaire était le décollage de notre activité militaire et d'entraînement des forces en France. Avec les contrats que nous avons signés et annoncés et ceux à venir dans les prochaines semaines et prochains mois, ce marché est globalement sécurisé et nous sommes désormais plus que crédibles pour aller démarcher d'autres États. Les Etats-Unis, par la taille du marché et la prédominance auprès des forces américaines et notamment de l'US ARMY de COLT, GLOCK et FN HERSTAL, marques dont nous possédons les licences exclusives mondiales pour l'AirSoft, sont une cible prioritaire. L'arrivée du général Jacques Aragones, dont j'ai pu apprécier par le passé la droiture et l'efficacité, va dans le bon sens car c'est un fin connaisseur des arcanes du pouvoir aux Etats-Unis et notamment du Pentagone. Nous avons déjà effectué plusieurs missions de reconnaissance sur site, notamment à Washington, et sommes très confiants dans notre capacité à percer rapidement ce marché exigeant mais extrêmement prometteur."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.