D'ici 2025, tous les véhicules PSA auront une déclinaison électrique

D'ici 2025, tous les véhicules PSA auront une déclinaison électrique
Tavares, PSA

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 06h18

La gamme du Groupe PSA sera électrifiée à 100% dans sept ans. Carlos Tavares, le PDG de l'industriel qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall a frappé un grand coup lors du Salon de Détroit. Chacun de nos modèles aura une gamme de transmission dont au moins une sera électrique, a précisé le dirigeant. Cela ne signifie pas que PSA ne vendra plus de véhicules thermiques. Mais chaque modèle disposera d'une finition électrique (ou hybride ?). La date de l'électrification à 100% de la gamme est fixée à 2025. D'ici là, une quarantaine de modèles électriques seront arrivés sur le marché.

Tavares a aussi évoqué 2026 comme la date butoir de retour de son groupe sur le marché américain, qu'il a quitté il y a plus de 20 ans sans avoir jamais trouvé son public. Le retour se fera par la petite porte, comme cela avait déjà été annoncée en 2017 : le groupe équipera progressivement son service de transport partagé de véhicules Peugeot, avant de recommencer à vendre des voitures par la filière classique. Tavares compte sur les ingénieurs Opel qui ont travaillé avec General Motors pour développer une gamme adaptée au marché américain. L'objectif de ce retour progressif est de minimiser le risque de ne pas comprendre les besoins des consommateurs américains.

Outre 2025 et 2026, le PDG de PSA s'est aussi projeté en 2030 lors de son intervention à Detroit. A cette date, 80% des véhicules du groupe auront des capacités de conduite autonome, si les technologies et la réglementation le permettent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.