Daimler coupe son dividende après la chute des profits

Daimler coupe son dividende après la chute des profits©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 février 2020 à 08h16

Daimler coupe son dividende ! Plombé par l'envolée des coûts liés à la transition vers l'électrique ainsi que par des charges de restructuration et diverses provisions liées aux procédures judiciaires en cours, la maison-mère de Mercedes a vu son bénéfice net fondre à 2,7 milliards d'euros l'an dernier contre 7,6 milliards en 2018. L'Ebit a atteint 4,3 MdsE contre 11,1 MdsE un an plus tôt pour des revenus de 172,7 MdsE, en hausse de 3%.

The sales figures of our divisions in detail.#Daimler $DDAIFhttps://t.co/tYtgq1VQmy
- Daimler AG (@Daimler)

Daimler anticipe une légère baisse des ventes du groupe pour l'année fiscale en cours alors que les revenus sont attendus stables.

Le constructeur allemand va proposer le versement d'un dividende de 0,90 euro par action au titre de 2019 contre 3,25 euros lors de l'exercice précédent. Le marché attendait un dividende de 1,3 euro par titre.

Harald Wilhelm, membre du conseil d'administration de Daimler AG, affirme : "Dans les années à venir, l'accent sera mis sur l'amélioration significative de nos marges ainsi que sur le cash-flow. Notre objectif est de garantir une solide liquidité nette afin de protéger les investissements nécessaires et, en même temps, de verser des dividendes intéressants. Nous veillerons à une répartition disciplinée du capital dans tous les domaines".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.