Daimler, la preuve par trois

Daimler, la preuve par trois©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 11h45

C'est officiel, Daimler a pris la décision de séparer en deux entités juridiquement distinctes son activité. Ou plutôt en trois, car la branche services financiers a déjà une existence propre, comme il est d'usage chez les constructeurs automobiles.

Le groupe de Stuttgart va créer une entité "Car & Vans" (véhicules particuliers et utilitaires légers) et une autre "Trucks & Bus" (camions et bus), pour "renforcer la viabilité de chacune des divisions et optimiser leur potentiel d'amélioration des résultats sur plusieurs marchés". Mais la maison-mère Daimler AG prend soin de préciser qu'elle n'a pas l'intention de céder une des divisions. Le comité exécutif a soumis le projet au conseil de surveillance. S'il donne son aval, une première phase de chantier sera lancée, dont le coût précis n'a pas révélé, mais qui se comptera en centaines de millions d'euros. Aucune décision définitive n'a encore été prise. Le projet serait soumis, au plus tôt, à l'assemblée générale qui se tiendra en 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Daimler, la preuve par trois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]