Daimler s'offre la jeune pousse française Chauffeurs Privés

Daimler s'offre la jeune pousse française Chauffeurs Privés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 13h46

Le groupe automobile allemand Daimler a pris le contrôle de la jeune pousse française Chauffeur Privé, dans des conditions financières qui n'ont pas été communiquées. A ce stade, la transaction concerne une participation majoritaire, mais Daimler précise qu'il a vocation à monter à 100% du capital d'ici 2019. L'opération reste soumise au feu vert de l'antitrust. Des rumeurs circulent sur une opération d'une centaine de millions d'euros pour un peu plus de la moitié du capital, ce qui valoriserait l'entreprise environ 200 ME.

En s'implantant dans le segment des VTC, le groupe allemand franchit une étape de plus dans sa stratégie de diversification qui devient la norme chez les constructeurs, à l'image du virage pris par PSA en France. Créé en 2011 et lancé en 2012, Chauffeur Privé est implanté à Paris, à Lyon et sur la Côte d'Azur. Sa base de clientèle dépasse désormais 1,5 million de personnes pour 18.000 chauffeurs. Daimler Mobility Services sera désormais présent dans 15 pays d'Europe dans divers domaines, dont l'autopartage avec car2go, les plateformes de mobilité avec moovel et la réservation de taxis via mytaxi. L'Allemand détient en outre des participations dans Blacklane, Careem, FlixBus, Turo et Via. Il revendique 17 millions d'inscrits à ses services de mobilité.

Chauffeur Privé a dégagé en 2015 plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires, trois fois plus qu'en 2014. Une première levée de fonds de 5 ME avait été réalisée en 2015 auprès de XAnge et CM-CIC Capital Privé, qui valorisait alors l'entreprise 25 ME. En début d'année, le PDG Yan Hascoet ne cachait pas son ambition de monter un second tour de table de 50 ME pour accélérer le développement de son entreprise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Daimler s'offre la jeune pousse française Chauffeurs Privés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]