Dalet réduit sa perte semestrielle à -0,7 ME

Dalet réduit sa perte semestrielle à -0,7 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 septembre 2018 à 19h09

Dalet publie ses résultats semestriels au titre de son exercice 2018. Au 1er semestre 2018, le chiffre d'affaires s'est établi à 25,2 ME, matérialisant une solide croissance organique de 11%. La marge brute, qui inclut les coûts directs liés aux services, a progressé à un rythme comparable à celui des ventes à 13,2 ME, avec un taux qui reste pratiquement stable en comparaison de l'exercice précédent...

Le groupe a continué d'accroître de façon maîtrisée ses efforts de Recherche et de Développement, à un niveau inférieur à celui de la croissance des ventes, renforçant ainsi son effet de levier opérationnel. La progression du volume d'affaires s'est accompagnée d'une gestion rigoureuse des charges d'exploitation, avec une stabilisation des frais de marketing et une hausse très modérée des frais généraux et administratifs.

En conséquence, le résultat opérationnel courant s'améliore de 0,7 ME, réduisant la perte semestrielle à -0,7 ME.

Le Groupe rappelle que compte tenu de la saisonnalité de son chiffre d'affaires, le premier semestre est traditionnellement en pertes. Après prise en compte des effets de change, le résultat net part du groupe s'établit à -0,9 ME, soit une amélioration de 1 ME par rapport à l'exercice précédent.

Les flux de trésorerie générés par l'activité s'élèvent à 0,6 ME, la capacité d'autofinancement positive de 1 ME ayant été en partie absorbée par une variation de BFR ponctuellement défavorable. Sur la période, Dalet a également poursuivi ses investissements nets à hauteur de 2 ME et affiche une trésorerie nette de 0,7 ME au 30 juin.

Perspectives

Dalet confirme ses objectifs d'une croissance annuelle comprise entre 5 et 10% accompagnée d'une marge opérationnelle courante comprise entre 5% et 6% au 31 décembre 2018.
Dans un marché actuellement plus attentiste, le Groupe entend capitaliser sur le succès des solutions présentées au salon IBC Amsterdam (13 au 18 septembre) pour engranger de nouvelles prises de commandes au cours des prochains mois.

Publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2018, le 6 novembre 2018 après Bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.