Damartex : Portzamparc en renfort

Damartex : Portzamparc en renfort
soldes mannequins

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 09h39

Bon début de séance pour Damartex, en hausse de 1,9% à 32,10 euros dans le sillage d'une initiation de couverture de Portzamparc... Le bureau de recherche conseille à ses clients de "renforcer" le dossier en visant 35,90 euros, soit un potentiel de revalorisation d'une douzaine de pourcents.

Même si le broker n'oublie pas que le secteur du textile fait face à des difficultés récurrentes sur fond d'évolution des habitudes de consommation, il identifie deux grands vecteurs d'amélioration des marges : la multiplication des canaux de distribution (catalogues, magasins, Internet, BtoD wholesales) et la montée en puissance du pôle Home & Lifestyle de Damartex.

L'intermédiaire, qui mise aussi sur une stabilité des frais généraux et l'atteinte du rythme de croisière des dernières acquisitions, table ainsi sur une amélioration de la marge opérationnelle, à 3,8% contre 3% aujourd'hui, combinée à une croissance normative des ventes de 1%. Ces perspectives bénéficiaires et la valorisation raisonnable conduisent Portzamparc à adopter d'emblée un biais positif sur Damartex.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.