Damartex : recul des ventes au 2ème trimestre

Damartex : recul des ventes au 2ème trimestre
soldes mannequins

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 17h50

Coup de frein pour Damartex qui affiche un chiffre d'affaires de 241,2 ME au deuxième trimestre 2017-2018, en baisse de 5,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A taux de change constants, l'évolution est de -5,5%.

Le contexte défavorable de la consommation au mois d'octobre, l'appréciation des devises et la baisse de l'activité de certaines marques, notamment Afibel et Coopers of Stortford, ont impacté la performance du groupe à périmètre constant. Toutefois, le bon semestre de Damart et les investissements réalisés sur l'activité " Home & Lifestyle " continuent de soutenir la croissance.

En cumul sur le premier semestre, les ventes consolidées ressortent à 408,8 ME, en croissance de +1,3% par rapport à l'an dernier sur la même période (+2,1% à taux de change constants et -2,8% à taux de change et périmètre constants).

Dans un contexte de poursuite d'investissements par Damartex, de conditions de marchés difficiles et d'une conjoncture compliquée liée aux taux de change, Damartex prévient que le résultat du premier semestre devrait être en retrait par rapport au premier semestre du précédent exercice, mais néanmoins en ligne avec sa feuille de route.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.