Danone : 1,25 MdE dans le pot de l'émission hybride

Danone : 1,25 MdE dans le pot de l'émission hybride©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 octobre 2017 à 20h06

Dans le cadre de son objectif permanent d'optimisation de sa structure de capital, Danone a lancé avec succès une émission hybride à durée indéterminée de 1,25 milliard d'euros, profitant de conditions de marché exceptionnellement favorables.

L'émission consiste en des titres à durée indéterminée, libellés en Euro, portant un premier coupon de 1,75%, avec une première option de remboursement le 23 juin 2023.

Cette émission permet à Danone de diversifier ses sources de financement et renforcer la structure de son bilan, lui apportant la flexibilité financière pour la mise en oeuvre de sa stratégie. Le produit de l'émission sera notamment dédié au refinancement anticipé de dettes financières existantes.

Le règlement-livraison est prévu le 30 octobre 2017 et les titres seront cotés sur Euronext Paris.

Les titres seront intégralement comptabilisés en fonds propres, conformément aux normes IFRS, et assimilés à de fonds propres à hauteur de 50% par Moody's et Standard & Poor's.

Par ailleurs, The WhiteWave Foods Company, une filiale détenue à 100% par Danone, exerce son option de remboursement anticipé sur la totalité de ses 500 millions de dollars d'obligations à échéance 2022 et portant un coupon de 5,375%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.