Danone ajuste la croissance de son chiffre d'affaires annuel

Danone ajuste la croissance de son chiffre d'affaires annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 07h55

Le groupe Danone a publié ce vendredi un chiffre d'affaires de 6,418 milliards d'euros, en hausse de 3,7%, au troisième trimestre 2019, troisième trimestre consécutif d'accélération de la croissance en données comparables (+3% au T3).
La nutrition infantile a enregistré une croissance de plus de 10% globalement et de plus de 20% en Chine.
Le groupe révise au passage la croissance de son chiffre d'affaires en données comparables pour 2019 entre +2,5% et +3% (contre précédemment autour de 3%) et réitère son objectif 2019 d'une marge opérationnelle courante supérieure de 15%.

Emmanuel Faber, le Président-Directeur général de Danone, a commenté : "Avec une croissance du chiffre d'affaires de nouveau en accélération ce trimestre, notre modèle continue de montrer sa résilience. Le retour à une dynamique de forte croissance de la Nutrition Spécialisée en Asie doit être souligné, inversant ainsi la tendance de l'année dernière. Beaucoup de nos initiatives pour travailler la qualité de la croissance, les innovations, le mix-prix et la gestion active de notre portefeuille produits, continuent de porter leurs fruits auprès de nos consommateurs et de nos clients. Attentifs aux incertitudes géopolitiques croissantes et au ralentissement de certains marchés, nous continuons de transformer l'entreprise à un rythme qui lui permet de répondre au mieux aux évolutions de marché. Nous restons ainsi en bonne voie pour accélérer la croissance du chiffre d'affaires, améliorer durablement la marge opérationnelle courante et générer une forte croissance du BNPA courant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.